Contacts Booking oulalajazzband@gmail.com

(+33) 06 95 59 10 85 - All  Rights reserved - 2019 - France 

Crédits photos:  Pierre Doucin  

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Le parfait mariage entre la pop et le swing

 

Il fallait l'oser, 

Le Oulala Jazz band réimagine les tubes pop, rock et variétés contemporains dans les styles d’autrefois, comme le swing, le jazz manouche, le rock'n'roll ... 

De Madonna aux Clash, de Niagara à Téléphone, de Depeche Mode à Johnny Halliday, entrez dans l'univers burlesque et désopilant du Oulala Jazz band .

6 musiciens (Guitare, contrebasse, saxophone, trompette, chant, batterie ) pour toutes oreilles délicates.

Le Oulala Jazz Band est un collectif né fin 2017 de la rencontre de Cécile Andrault (chant), Eric Nedelec (Guitare) et Stéphane Marrec (Contrebasse).

Il intègre aujourd'hui Benoit Guillemot (Batterie), José Baloche (Trompette) et Fanch Minous (Saxophone) .

38824840_2044813675551795_81354152841492

Après avoir crée et dirigé l'école de musiques actuelles La Luciole à Brest pendant 10 ans,  elle rêve le Oulala Jazz band et le crée grâce à sa rencontre avec Eric Nedelec en 2017.  Pédagogue et coach professionnelle, elle est aussi chef de chœur de la chorale Gospel « Sounds of Freedom ».

En tant que spécialiste de la voix, elle accompagne également aujourd’hui organisations et particuliers autour des problématiques liées à la prise de parole en public. 

Ayant fait ses premières armes jazzistiques auprès de Monika Limba et Philippe De La Croix-Herpin, saxophoniste de Jean Jacques Golman, elle lance en 2005 le groupe de Jazz «  Small is beautiful » et enchaine les concerts en France et à l’étranger. En 2015, elle produit un premier EP de compositions personnelles avec le groupe « Ruby’n’dolls ». Formée au chant lyrique par le barython Pierre Figaro entre 2010 et 2016, elle est également professeur de chant en musiques actuelles.

Chanteuse

CECILE ANDRAULT

Oolala-95.jpg

Eric est tombé dans le chaudron de la musique dès son plus jeune âge.
Sevré au rock anglais américain et australien, il s'empare de la guitare et ne la quitte plus depuis. Il commence son apprentissage en autodidacte, à l'écoute en boucle des vinyles et enregistrements de maquettes en quatre pistes cassettes.

En concert au sein de groupes rock (William Pratt, Les Clam's), il se met vers 20 ans à l'étude de la musique et du jazz.

Eric a été le compagnon de scène pour la chanson et le jazz d'artistes comme Pascal Rault, Fred Vidalenc, Marc Gauvin, Gaëlle Bervas, Sophie Robic… et bien d'autres.
Artiste accompli, il partage la scène avec la conteuse et comédienne Cecilia Ten, en créations de spectacles de contes et musique.
Eric a également mis sa patte musicale au service de formations de musiques traditionnelles. C'est au violoncelle qu'il trouve sa place au sein du groupe Arz Nevez.
Depuis quelques années, Eric Nedelec se frotte à la comédie et participe à la création de spectacles pluridisciplinaires qui métissent musique, comédie, théâtre, arts plastiques et contes.

Guitariste et arrangeur

ERIC NEDELEC

38853673_2044814028885093_79161511048348

Bassiste et contrebassiste, il entreprend sa carrière musicale à l’âge de 12 ans.

Influencé par Herbie Hancock, Pastorius, Charlie Mingus etc…Stéphane effectue ses premières armes musicales avec son groupe Le Cercle (jazz électro) en 1994. Trois albums sortiront de ce projet, avec deux albums en partenariat avec FIP Radio ( Magnétic 2008 et All Around en 2012).Sans compter de nombreux de concert en france, mais aussi à l’étranger.

Son style groove, funk et jazzy s’incorpore aux différents projets dans lesquels il évolue.

Le Oulalajazzband (détournement swing jazz), Brune Satine (Electro pop), Bako combe (afro beat électro), Off the hook (street jazz). 

Contrebassiste

STEPHANE MARREC

_2806_accueil.jpg

Batteur autodidacte, élevé au Rock n' Roll et à la soul, il passe très vite au punk et se fait les oreilles dans les bistrots, qu'il écume avec diverses formations, tantôt fusion, tantôt Rock et chanson.

Un passage par l’ECM, école de jazz créée par Eric Le Lann, et vient l’appel du groove de Soul Motors. Il rejoint ensuite Freedom For King Kong pour 3 ans de route et 4ème album, 2 lives.
Quelques incursions dans le Hip-Hop acoustique de Blablastar, puis il enchaîne avec ses amis dubbers du Tcha K Fédérateur pour le 2ème album.
S'installant ensuite en centre-Bretagne, il s'adonne au métissage autour de la musique bretonne avec Aodan et HIKS.

Batteur

BENOIT GUILLEMOT

cropped-fanch-photo.jpg

Originaire d’Auray, François « Fanch »  Minous a soufflé ses premières notes de saxophone au sein de l’école de musique municipale. C’est tout naturellement, et bien évidemment après la phase « passe ton bac d’abord », qu’il poursuit son cursus musical à Rennes en faculté de musicologie et au conservatoire.
Cette même époque voit sa passion, pour le jazz et la chanson française, mais aussi et surtout pour l’écriture et la composition, mûrir au gré des concerts, des rencontres et des écoutes de disques. 

Après un passage éclair par l’enseignement, Fanch se professionnalise, dans un premier temps, en tant que saxophoniste dans des formations allant du big band de jazz au duo de chansons, en passant par des groupes d’électro-jazz. Sur des scènes allant du café-concert à Bercy en passant par d’innombrables lieux forts sympathiques et conviviaux.

L’année 2013 marque un tournant dans sa carrière, et Fanch Minous se révèle en tant qu’auteur/compositeur/interprète et développe son répertoire de « chansons saxophonées ». Cette même année il rencontre Anthony Boulc’h.
Fanch propose alors à Anthony de l’accompagner sur ses chansons saxophonées et Anthony lui transmet sa passion pour la musique à l’image.
Les concerts s’enchaînent et leur complicité s’installe.
La création d’un premier ciné-concert (escapades en plein air), enjoué et dynamique, voit leur complémentarité scénique et stylistique s’exprimer, et se partager auprès des tout-petits, qui sont réjouis.

En Août 2015, Fanch Minous fait partie des 4 gagnants du concours de musique de film du festival Gindou cinéma, pour sa composition musicale sur « Symphonie Bizarre » film muet de 1909 de Segundo De Chomon.

En décembre 2015, Fanch obtient sa certification « Apple Certified Pro Logic Pro X ».
Les années 2016 et 2017 voient la tournée des ciné-concerts s’envolée à l’internationale avec les deux nouvelles créations « Big and Tiny » et « My Little Beasts ».
Depuis 2018 tout en continuant à jouer dans différentes formations, Fanch Minous a repris son activité de compositeur interprète sous son nom accompagné par Sylvain Poslaniec à la contrebasse et le multi-instrumentiste Arthur Corbin à la batterie, au piano et au trombone.

 

Saxophoniste 

FANCH MINOUS

maxresdefault.jpg

Il commence la trompette des l’âge de 5 ans à l’ecole de musique d’Evron (53) ou il prolonge son parcours musical en intégrant plusieurs formations musicales: harmonie junior, harmonie municipale, orchestre de jazz. Il prendra ensuite ses cours au conservatoire du Mans et termine son cursus musical au conservatoire de Laval. Il poursuit son apprentissage en travaillant le piano et la guitare. 

A l’age de 30 ans, il quitte sa vie professionnelle pour faire de la musique, son métier. Il intègre différents groupes : Les Bouche-Trous (funk / rock), Just Higgins (reggae / world music), 67 SUN (soul / funk), Koko Swing (jazz). 

Trompettiste

JOSE BALOCHE